Traitement des phares

Les optiques de phare avec le temps ont inévitablement tendance à jaunir et blanchir, des micro-rayures apparaissent… Ce phare terni vieillit le look de votre voiture malgré un nettoyage régulier et une peinture impeccable, tandis que les phares perdent en efficacité pour vous guider la nuit. Nous rénovons chez la Carrosserie GPJ vos phares en procédant au lustrage du polycarbonate, plus besoin de changer le phare entier et le résultat est durable.

 

Pourquoi une rénovation des optiques de phare est nécessaire ?

 

Plus résistant que le verre, les phares avant de voiture sont actuellement conçus dans un matériau spécifique avec une transparence similaire : le polycarbonate. L’inconvénient du polycarbonate est qu’il se détériore sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil et des intempéries. Les phares ont ainsi tendance à devenir opaque en blanchissant ou jaunissant, ce qui peut réduire de 30 à 40% la vision nocturne. Un phare terni est donc moins efficace et peut rendre la conduite de nuit dangereuse. Pour cette raison, les centres de contrôle technique sont aujourd’hui équipés d’appareils capables de détecter cette insuffisance lumineuse. Ce constat peut justifier un motif de refus au contrôle technique.

 

 

Tarifs : 75€ TTC les deux phares

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plusJ'accepte